AccueilPort actuel bisS'enregistrerDernières imagesConnexionservimg  historiqueMicrosoft de plus en plus exigeant quant au matériel N974
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
eliotnes
Helper
eliotnes

Masculin Nombre de messages : 5901
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 08:29

le bonjour  TLM,

LA source

@+


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Bonne_10
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
Revenir en haut Aller en bas
jc59
Co-admin
jc59

Masculin Nombre de messages : 17097
Age : 79
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2006

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 09:58

Hello  Eliotnes, les amis

Le SSD SATA et mieux encore le SSD M2...sont bien plus rapides que le HDD classique...mais de là à peut-être vouloir les imposer... affraid
Reste plus qu'à exiger les processeurs les plus puissants et  plus de RAM  encore... et les PC seront de moins en moins  financièrement accessibles... A mon avis...Si Microsoft persiste dans cette voie...W11 ... W12 and Co ne sont pas là de faire l'unanimité...
hou hou


Dernière édition par jc59 le Dim Juin 19 2022, 11:03, édité 1 fois


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Sans_t14
  
 
Configuration * HP 570 / Intel i5-7400 / 8 GO  RAM-DDR4/  1 SSDM2 pcie nvme 240 GO + HDD 1TO
* Windows 10 Famille 64 b -22H2 - build 19045.2130
* SOSH/Orange fibre 300 Mbps/ FF 106.0.5 64b - Microsoft Edge 107.0.1418.35

 * Windows Defender  4.18.2209.7/ MBAM 4.5.15/ CCleaner 6.04.10044/ Acronis TI 2020
* * Smartphone Samsung A40 Android 11


Dernière édition par jc59 le Dim Juin 19 2022, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soni

Soni

Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 82
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2007

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 10:35

Hello TLM

Si ca  continue je vais rester a la fin avec mon Mac M1. Quand vous voyez les prix comme JC ça refroidit.

Soni
Revenir en haut Aller en bas
eliotnes
Helper
eliotnes

Masculin Nombre de messages : 5901
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 10:41

Hello JC59, Soni,

Et puis Microsoft s'étonne du peu d'engouement pour ce nouvel OS.


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Bonne_10
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
Revenir en haut Aller en bas
jc59
Co-admin
jc59

Masculin Nombre de messages : 17097
Age : 79
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2006

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 11:13

Re,

Il est néanmoins vrai que les SSD sont , depuis quelques années déjà, de plus en plus fréquents sur les nouveaux PC (portables ou bureau)... associés à un HDD classique ils servent surtout à accélérer le démarrage de Windows...


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Sans_t14
  
 
Configuration * HP 570 / Intel i5-7400 / 8 GO  RAM-DDR4/  1 SSDM2 pcie nvme 240 GO + HDD 1TO
* Windows 10 Famille 64 b -22H2 - build 19045.2130
* SOSH/Orange fibre 300 Mbps/ FF 106.0.5 64b - Microsoft Edge 107.0.1418.35

 * Windows Defender  4.18.2209.7/ MBAM 4.5.15/ CCleaner 6.04.10044/ Acronis TI 2020
* * Smartphone Samsung A40 Android 11
Revenir en haut Aller en bas
eliotnes
Helper
eliotnes

Masculin Nombre de messages : 5901
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 11:28

Hello

Comparé à windows 10:
Windows 10 a besoin de 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits.
Par contre windows 11 a besoin de 64 Go.
Une vraie usine à gaz.
Après 9 mois d'utilisation, je ne vois pas ce que m'apporte de plus par rapport à la version 10.

@+


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Bonne_10
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
Revenir en haut Aller en bas
Soni

Soni

Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 82
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2007

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 13:34

Hello  TLM 

JE PENSE comme Eliot, W 11 ne m’apporte pas grand chose en plus 

Soni
Revenir en haut Aller en bas
didier68
Co-admin
didier68

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2016

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeDim Juin 19 2022, 20:20

Eliot,Soni

Oui mais au fil du temps,pour pouvoir utiliser telle ou telle application on va devoir migrer.De toute façon Microsoft va tout faire pour nous inciter a utiliser ces puces TPM.3 solutions:
- continuer a utiliser win7 ou Win10
- il existes des moyens de passer outre les pré-requis pour pouvoir installer Win11
- passer sur Linux et vous verrez que votre pc soit-disant "obsolète" fonctionne parfaitement,voir mieux,plus rapidement et est plus sécurisé.Et surtout c'est gratuit et vraiment peinard d'utilisation.Vous utiliser votre pc l'esprit tranquille.Pas de ZHP Diag,pas de FRST,pas de Malwarebyte etc..l✌👍

Pour le moment je reste avec mon Win10 mais je vais me remettre dans le bain en installant une distribution Linux sur mon 2e pc.Surement Cali qui est sur une base Ubuntu et que j'ai toujours bien aimé car je la maîtrisais assez bien ✌

Ont peut très bien vivre sans Microsoft voir même mieux.Mais pour l'instant il n'y a pas le feu ✌


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Userba10
Revenir en haut Aller en bas
eliotnes
Helper
eliotnes

Masculin Nombre de messages : 5901
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeLun Juin 20 2022, 08:53

Hello  Didier,

Didieré a écrit:
.Surement Cali qui est sur une base Ubuntu

Ma préférence va vers Linux Mint.
Il ressemble fort à Windows

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel 6fgp


@+


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Bonne_10
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
Revenir en haut Aller en bas
optimuss45

optimuss45

Masculin Nombre de messages : 948
Localisation : Intel Core I9-9900K
Date d'inscription : 15/07/2016

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeLun Juin 20 2022, 13:19

Bonjour

Rester avec Windows XP marche encore surper bien  Smile Windows 10 est bon encore pour 30 ans  dents

Perso Linux pour ma part ce qui me bloque c'est photoshop et Lightroom que j'utilise tout les jours et rien ne remplace ce logiciel 

hou hou
Revenir en haut Aller en bas
eliotnes
Helper
eliotnes

Masculin Nombre de messages : 5901
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeLun Juin 20 2022, 15:38

le bonjour  Optimuss,

Pas équivalent à Photoshop (payant) il y a Gimp (gratuit), mais je suppose que tu l'as déjà testé.

@+


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Bonne_10
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
Revenir en haut Aller en bas
optimuss45

optimuss45

Masculin Nombre de messages : 948
Localisation : Intel Core I9-9900K
Date d'inscription : 15/07/2016

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeLun Juin 20 2022, 16:09

Re eliotnes

Oui bien sur je connais, quand je dis que rien remplace photoshop combine avec lightroom  le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
didier68
Co-admin
didier68

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2016

Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitimeLun Juin 20 2022, 17:58

Hello

Il a raison Optimuss sur ce point.Les 2 qu'ils citent sont les réfrences dans leur domaine.
Mais quand tu vois le prix d'une vrai suite PhotoShop ça peut monter a + de 1000€ chez Adobe ( non mensualisé✌).Bon on peut se débrouiller a la limite pour le trouver gratuitement ✌
90% des personnes peuvent largement se contenter d'une alternative gratuite telle que Gimp.Car quelqu'un qui le maîtrise bien peut faire énormément de choses avec.Après,si on est un pro dans le domaine,"ToShop" y a pas mieux

J'ai essayé ToShop et Gimp mais que ce soit l'un ou l'autre je m'y perds alors...🤣


Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Empty
MessageSujet: Re: Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel   Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft de plus en plus exigeant quant au matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inadmissible de la part de Microsoft.
» Microsoft s'est encore planté
» Microsoft ne changerait pas son fusil d'épaule
» Windows 11
» Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows 11-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: