AccueilPort actuel bisS'enregistrerDernières imagesConnexionservimg  historiqueCocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). N974
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA).

Aller en bas 
AuteurMessage
cugel

cugel

Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Mugron (40)
Date d'inscription : 13/05/2012

Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). Empty
MessageSujet: Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA).   Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). Icon_minitimeLun Nov 13 2023, 23:14

Bonsoir,

Bien souvent sur ce forum j'ai l'occasion de voir des membres qui signalent des mises à jour de Windows, mais avez vous parfois la curiosité d'aller voir ce qu'elles apportent? 
Mis à part les patchs et correctifs de sécurité divers il y à aussi des choses très amusantes. Ainsi la version 23H2 de Win 11 comporte des trucs intéressants puisque l'IA est sollicitée dans cette mouture, mais nous en reparlerons. Ce soir, je vous propose de découvrir une petite chose qui met justement l'intelligence artificielle à contribution.

Prérequis pour cette petite démonstration :  Windows 11 à jour de la version 23H2 et Microsoft Paint installé.

Paint, normalement tout le monde connait, petite appli de dessin, retouche intégrée à Windows. Nous allons l'ouvrir (on tape "paint" dans la case "Rechercher" dans la barre de tâches). Pour obtenir ceci :

Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). Demo001

Et à ce stade on va cliquer sur "Cocréateur" , la vous aurez un panneau qu'il va falloir renseigner pour générer une image grâce à l'IA et choisir un style pour celle ci. Dans mon exemple ci dessous, j'ai choisi "un mouton devant un avion" et "peinture à l'huile" parmi les différentes propositions de style. Pas inspiré ce soir, mais pourquoi pas...

Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). Demo02



Ceci fait il suffit de cliquer sur "Créer", de patienter un (tout) petit peu jusqu'à l'apparition des résultats, puisque 3 images vous seront proposées, comme dans mon exemple. A vous de choisir entre les trois et de la (les) sauvegarder si vous le souhaitez.

Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA). Demo003




A savoir : Plus vous renseignerez le descriptif de l'image voulue plus celle ci sera détaillée en ce sens. Cocréateur n'est, pour l'instant, qu'une pré-version destinée à évoluer mais déjà c'est pas mal puisque d'un emploi très simple pour les artistes en herbe. A toutes fins utiles le moteur de l'IA utilisé porte le nom charmant de Dall E3.
Voila vous savez tout, et n'hésitez surtout pas à faire part de vos créations ainsi obtenues sur le forum, la seule limite étant votre imagination...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Cocreateur dans Win 11 (exemple d'IA).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulnaribilités dans Windows 11
» la protection de vos mots de passe dans la mise à jour 22H2L de windows11

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows 11-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: